Début des festivités pour le Flag +16 !

16 ! C’est le nombre de clubs engagés cette année pour les championnats +16 de Flag en Ile de France. Quels seront les élus qui rejoindront les PlayOffs nationaux à l’issue de la phase de qualification régionale?
Voici une présentation des championnats et des équipes engagées!

Formule 2019/2020

Pour cette saison, la Ligue Francilienne de Football Américain a fait le choix de différencier les clubs D1 et D2 pour comptabiliser toutes les rencontres de façon équitable. La ligue, une fois les championnats terminés enverra à la FFFA les classements pour établir les Play-Offs.

Pour les clubs de D1, la formule est classique et tout le monde organise sur 4 journées.

Pour les clubs de D2, formule plus originale. La Ligue a entendu les demandes des clubs et le championnat sera organisé de sorte que chaque équipe se rencontre. Les adversaires changeront à chaque journée.

Présentation des équipes (Division 2)

Advents

Seule équipe de Seine et Marne dans la compétition, ce groupe familial en construction voudra hisser au plus haut les couleurs de son département.

Crédit Photo: Cédric Gelotto

Chevaliers

Après une première vraie saison où le groupe Orléanais a pu pu prendre conscience de ses possibilités, c’est avec une base solide renforcée par de nouvelles recrues prometteuses que l’équipe revient cette année. les intentions sont simples : être régulier face à l’adversité des équipes rencontrées, imposer son jeu et atteindre les phases finales.

Crédit Photo: Chevaliers d’Orléans

Corsaires

Pour les Corsaires, l’ambition est de bien figurer dans ce championnat sachant que sur certains tournois l’équipe type ayant figuré sur le podium en coupe de France ne pourra être alignée car la plupart des joueurs jouent en Elite en parallèle.

Crédit Photo: Xavier Euzenat

Cougars

Après une belle saison l’an dernier, le club de St Ouen l’Aumône vise au moins aussi bien avec un groupe renouvelé pour cette année !

Crédit Photo: David Rosette

Diables Rouges

La section flag séniors Diables rouges est une section qui existe depuis plusieurs années. Une équipe mixte dans laquelle l’esprit d’équipe est de vigueur. Cette année beaucoup de nouveaux ont rejoint l’équipe et prennent plaisir à venir jouer. C’est ensemble que le groupe va participer au championnat 2020 dans la joie et la bonne humeur en ayant pour objectif de finir sur le podium !

Crédit Photo: Facebook Diables Rouges de Villepinte

Dragons

L’équipe parisienne partira pour cette nouvelle saison avec un groupe composé de façon égal par des joueurs/ses expérimenté et débutants/es.Pour les objectifs de cette saison ils sont de faire au moins aussi bien que l’an dernier en se qualifiant au moins pour les phases finales et voir la finale.

Crédit Photo: Dragons de Paris

Homies

Le groupe Flag des Rosnéens est composé majoritairement de joueurs de l’équipe senior de football américain et de leurs copines. Les Homies souhaitent prendre du plaisir face aux autres équipes. C’est bien le mot d’ordre pour cette saison : prendre du fun. La section est en pleine structuration et espère viser les play-off la saison prochaine en fidélisant les filles qui les ont rejoint cette année.

Crédit Photo: Homies de Rosny sous Bois

Krakens

Le club de Rueil-Malmaison comptera sur une vingtaine de licenciés pour aborder cette deuxième année. L’objectif des Krakens est d’obtenir le meilleur résultat possible lors ce chaque journée pour décrocher une place en PO pour ensuite, allez le plus loin possible dans la bonne humeur!

Crédit Photo: Krakens

Lycans A et B

Le club des Mureaux est dans une période de renouveau à travers la reconstruction d’une équipe de flag autour d’un groupe de jeune joueur (18ans de moyenne d’âge). Le championnat régional sera donc une découverte pour cette équipe avec pour objectif l’apprentissage et la prise d’expérience.

Monarques

Première saison en flag pour les dionysiens. Le groupe est essentiellement composé de rookies, avec quelques anciens joueurs de la section Foot US. Aucun objectif de résultat, prise de fun et d’informations, de connaissances et surtout garder tout le monde pour la saison prochaine!

Crédit Photo; Thomas Génin

Phoenix

L’équipe des Hauts de Seine a un credo: “Notre motivation collective est l’esprit du beau et la bonne humeur en toutes circonstances.” Le groupe vise bien sûr de bons résultats mais surtout la progression de chacune et chacun au sein de l’équipe.

Crédit Photo: Phoenix Flag

Présentation des équipes (Division 1)

Flash

4ème de la Coupe de France cette année, le Flash a de réelle ambitions pour le championnat. Avec un effectif ayant doublé par rapport à l’an passé et composé à 1/3 de féminines, le club de La Courneuve compte taper fort pour cette nouvelle saison!

Crédit Photo: Facebook Flash La Courneuve

Juggernautes

3ème du championnat de division 1 la saison précédente, les Juggernautes auront à cœur d’égaler cette performance à minima!

Crédit Photo: Facebook Juggernautes de Paris

Météores

Habitué des PlayOffs, l’objectif des joueurs de Fontenay sous Bois est de progresser aussi bien au niveau collectif qu’au niveau individuel. “Les résultats de notre équipe ne seront que la résultante du travail et de la préparation que nous ferons aux entraînements.” dixit Jean-François Franco.

Crédit Photo: Jean-François Franco

Molosses

Malgré quelques déceptions l’année dernière, l’équipe de flag des Molosses est toujours autant motivée pour remporter le championnat de D1 cette année. Sans oublier de prendre du plaisir pendant la compétition !

Crédit Photo: Molosses d’Asnières

Bonne saison les Flags !!!

Start a Conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *