1ère édition du Pré-National U19 !

La Ligue Francilienne de Football Américain propose cette saison une nouvelle compétition pour les sections U19 franciliennes : le jeu à 11 vs 11

Ce  format de jeu est réservé aux clubs s’engageant en National U19, mais à la demande de certains clubs de l’ile de France, la CFA a déposé un dossier d’organisation qui a obtenu l’accord de la fédération française en Novembre 2019.
Ce championnat qui s’appelle « pré-national « sert de test pour une éventuelle création d’une division 2 pour les saisons à venir.  

Les critères de jeu sont les mêmes qu’en national , soit 20 joueurs à minima sur la feuille de match, les blocs sous la ceinture sont autorisés. 
Le changement principal se situe au niveau  de la grille de diplôme pour l’encadrement :  Le HC , un CA3 à minima ; le 1er adjoint un CA2 complet suffit.

Pour cette 1ère édition, 4 équipes se sont engagées. La journée 1 commence le week-end du 1 /2 février 2020

Présentation des équipes

Dragons

Ancien pensionnaire il y a quelques saisons du championnat national U19 et demi-finaliste U19 IDF l’an dernier. Les Parisiens retournent sur le pré à 11 pour cette saison !

Crédit photo: Facebook Dragons de Paris – ASPT75 – Football Américain

Gaulois

Après avoir été en entente l’an dernier avec les Dionysiens des Monarques et avoir atteint les quarts de finale. Après avoir étoffé leur effectif, les joueurs de Sannois partiront seul dans une nouvelle aventure à 11.

Crédit photo: Facebook Les Gaulois de Sannois

Mousquetaires

Champion en titre U19 à 9 Ile de France, les joueurs de Chatenay-Malabry voudront poursuivre dans cette dynamique de vainqueur et ainsi mettre leur nom dans le palmarès de ce nouveau championnat.

Crédit photo: Les Mousquetaires Football Américain

Myrmidons

Quart de finaliste l’an passé du championnat U19 IDF à 9, les joueurs de Savigny le Temple vont cette année se diriger à 11 en régional avant de se lancer en national?

Crédit photo: Facebook Myrmidons Football Américain

BONNE SAISON !!

Start a Conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *