Les U16 entrent en jeu !

Ce weekend débute le championnat pour les U16 franciliens ! Après une édition 2018/2019 remportée en Juin à Rosny sous Bois par le Flash de La Courneuve face aux Molosses d’Asnières sur Seine, qui sera le nouveau champion francilien cette année?
Tour d’horizon des forces en présence.

Formule 2019/2020

Pour cette nouvelle saison, ce sont 7 équipes qui participeront au championnat régional francilien. Une poule de 4 et une poule de 3 équipes qui vont se rencontrer en match aller-retour. Puis viendra le tour des Playoffs (Wild Card et demi-finale) avec une finale le weekend du 30/31 Mai 2020.

Présentation des équipes

Cougars

Demi-finaliste la saison dernière en entente avec les Gaulois de Sannois, les U16 Val d’Oisien voudront assurément faire aussi bien pour cette nouvelle édition !

Crédit Photo: Facebook Les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône

Dragons

Avec un des plus gros effectif dans cette catégorie, les Parisiens tenteront de se faire une place au soleil en faisant à minima aussi bien que la saison précédente où ils ont été quart de finaliste.

Crédit Photo: Facebook Dragons de Paris – ASPT 75 – Football Americain

Flash

Après avoir échoué plusieurs fois de suite en finale, le Flash est devenu le champion U16 la saison dernière. Les joueurs du coach Charles Surpin auront à cœur de défendre leur titre cette saison !

Crédit Photo: Facebook Flash La Courneuve

Météores

Ancien champion en U16 lorsque le championnat était national et pas encore régional, les joueurs de Fontenay sous Bois feront tout pour regagner ce titre qui leur échappe depuis plusieurs saisons.

Crédit Photo: Site Internet meteores.fr

Molosses/Diables Rouges

Entente inédite entre deux clubs historiques du championnat U16. Les joueurs des Hauts de Seine, finaliste malheureux la saison précédente, et leurs homologues de Seine Saint Denis uniront leurs forces pour chercher la victoire finale en mai !

Spartiates

Seule équipe hors de la région Ile de France du championnat, les joueurs d’Amiens voudront montrer que l’on sait aussi jouer au football dans la Somme !

Crédit Photo: Facebook Les Spartiates d’Amiens

Templiers

On termine avec le club basé à Elancourt dans les Yvelines, demi-finaliste pratiquement chaque année du championnat U16, cette saison sera-t-elle la bonne pour accéder à une place en finale?

Crédit Photo: Facebook Les Templiers d’Elancourt

BONNE SAISON LA JEUNESSE !

Start a Conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *