Flag avec un F comme Futur !

Projet de création d’un collectif d’Ile-de-France Masculine et Féminine de Flag Football (+16)

Le Flag Football est un dérivé de la pratique qu’est le Football Américain. En effet il est reconnu comme discipline formatrice des joueurs du plus haut niveau de notre pratique, mais aussi comme sport à part entière. Ce sport se caractérise par sa mixité ainsi que par son accessibilité et donne lieu à des compétitions nationales et internationales sur les six continents, qui ne cessent de prendre de l’ampleur.

La LFFA se distingue par son rôle dans le développement du football américain au travers de l’encadrement d’équipes Ù16 ainsi que U19. Afin de participer au développement des missions de la Ligue Francilienne de Football Américain, le projet soumis, à pour but l’institutionnalisation d’une Equipe Technique Régionale Flag. Cet ETR Flag tachera de former un collectif Ile-de-France, basé sur le model de fonctionnement des équipes de football américain de la LFFA déjà existantes.

La construction d’un collectif senior flag (+16) Ile-de-France serait la résultante de rassemblements sur la région francilienne permettant la conception de deux équipes, l’une masculine l’autre féminine éventuellement en somme une équipe mixte.
La volonté derrière la création de cette équipe technique régionale de flag, se veut de proposer un cadre sportif pédagogue ouvert aux joueurs/joueuses, aux entraineur, débutant ou non, souhaitant se perfectionner dans la discipline du flag football, pour in fine participer au développement de la pratique sur l’hexagone.

L’objectif sur le long terme serait de pouvoir pérenniser ce collectif IDF puis de proposer des rencontres inter-ligues qui pourront servir de support à la formation de nos arbitres. Il est impératif d’intensifier nos actions sur le territoire français qui seront synonymes de la prospérité de notre sport, actions qui nous ont valu d’être reconnu plus d’une fois à l’échelle européenne.

ETR FLAG

Nombre de joueurs/joueuses (2 équipes) 12 ( Total 24 )
Nombre d’entraineurs 3 à 5
Personnel para médical Kinésithérapeute
Rassemblements plusieurs journées complètes le week-end

Start a Conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *