Rayons de soleil sur les IME

Malgré le contexte morose de la rentrée en cette période de crise sanitaire, il y a des rayons de soleil. Depuis la semaine dernière la LFFA a repris ses animations au sein des IME francilien.

Pour rappel, la saison dernière la Ligue Francilienne de Football Américain avait engagé une nouvelle activité avec des animations bihebdomadaire de Flag Football au sein de 3 Instituts Médico-Éducatifs basés sur la Seine-Saint-Denis (Aulnay sous Bois, Drancy et Tremblay en France)

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ils ne seront pas que 3 cette année mais bien 4 car une convention est signée avec l’IME du Raincy qui nous fait confiance et nous rejoint dans cette aventure !


Egalement du changement au niveau des ressources humaines car chacune de ces animations seront encadrées non plus par deux employés mais bien 3 avec Brandon MININ qui rejoint Charles SURPIN et Jérôme CALVET.

Chaque institut aura un jeu de maillot personnalisé au nom de l’équipe choisis par les jeunes de l’IME. Afin de se retrouver en fin d’année au sein d’un grand tournoi de flag inter-IME organisé par la Ligue !
Chaque IME sera rattaché à un club local pour la prise des licences et de la logistique.
Le but de ces animations est de proposer une activité sportive adaptée à chacun et de développer à travers elle le développement psycho-moteur de chaque participant.

A bientôt sur nos terrains franciliens car le Football est pour toutes et tous !


Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *