Sourires et Flag à l’hôpital !

Après le début des animations en Institut-Médico-Educatif cette année au sein de la Ligue Francilienne de Football Américain , une autre aventure vient de commencer en parallèle:
Il s’agit des animations au sein des services pédiatrie des hôpitaux franciliens pour des enfants malades âgés de 4 à 16 ans!

Hôpital Robert Ballanger d’Aulnay sous Bois/Villepinte

Ainsi grâce à l’association Premiers de cordées, nous avons pu animer aujourd’hui notre 1ère animation au sein de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay sous Bois/Villepinte en Seine Saint Denis.
Pour se faire, la ligue, par son animateur Jérôme Calvet a eu le soutient du club local: Les DIABLES ROUGES de Villepinte qui a délégué deux coachs: Cyril Leiterer et David Cosson.
Les animations se déroulent grâce au kit Mini French League de la LFFA.

Kit MFL pour les animations

Et quel bonheur ce fut!
Pendant deux heures et malgré le mauvais temps dehors qui nous a obligé à nous rabattre sur une salle, nous avons pu partager avec les enfants notre passion pour notre sport mais avant tout des sourires et de la bonne humeur !

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule ! Des conventions sont en cours de rédaction afin de pérenniser ces interventions sur Robert Ballanger ainsi que sur d’autres hopitaux franciliens !
Les clubs locaux qui le souhaiteront, pourront bien entendu, nous rejoindre dans cette belle aventure !

Start a Conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *