Nouvelles aventures

Nouvelle année, nouvelle rentrée et donc nouvelles activités pour la LFFA.
Hier a eu lieu la 1ère animation organisée par la LFFA avec des IME.

Pour cette saison, la Ligue Francilienne de Football Américain a signé des conventions avec 3 Instituts Médico-Éducatifs basés sur la Seine-Saint-Denis (Aulnay sous Bois, Drancy et Tremblay en France) afin d’y organiser des animations bihebdomadaire de Flag Football pour des jeunes pensionnaires âgés de 14 à 18 ans de ces IME.
Chacune de ces animations seront encadrées par deux employés de la ligue (Charles et Jérôme). Au programme du fun et du plaisir à travers le flag !
Le but de ces animations est de proposer une activité sportive adaptée à chacun et de développer à travers elle le développement psycho-moteur de chaque participant.

Chaque IME a pour mission de trouver un nom d’équipe et recevra un jeu de maillot au couleur de son choix. Le but étant en fin d’année de faire rencontrer ses 3 équipes lors d’un tournoi de flag inter-IME.


Fort de son expérience au sein des DIABLES ROUGES de Villepinte où les animations en IME ont été initiées; Jérôme CALVET mènera cette nouvelle aventure jusqu’en Juin 2020.

Start a Conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *