Ce weekend aura lieu la 1ère journée du championnat senior Ile de France dans le Val d’Oise du coté d’Attainville!
Après avoir vu le sacre des Monarques de Saint-Denis en juin dernier face aux Quarks de Villebon-Longjumeau au Stade Blaise Matuidi d’Asnières sur Seine, qui sera le nouveau champion Ile de France cette saison?
Présentation des forces en présence ainsi que de la formule du championnat de cette année !
Formule 2019/2020
Cette saison ce sont 6 équipes qui vont s’affronter pour tenter de remporter le titre de champion régional et (sous réserve du respect du cahier des charges) de monter en division 3 (Casque d’argent).
Les équipes joueront en match simple puis demi-finale et finale.
Présentation des équipes
Homies
On commence avec les Homies de Rosny sous Bois, club fondé en 2008 du coté de Montreuil. Le club séquano-dionysien est un habitué des phases finales du championnat francilien. Finaliste malheureux en 2017/2018 face aux Kiowas de Garches, les Rosnéens auront à cœur de donner rendez-vous à leurs adversaires en Juin !
Lycans
Deuxième de la saison dernière en phase régulière, les Lycans des Mureaux avaient été privés de finale par les Quarks lors des demi-finale. Déjà pensionnaires du casque d’argent dans le passé, les joueurs des Yvelines tacheront de revenir au plus vite en division 3.
Molosses B
Antichambre de l’équipe A qui évolue au plus haut niveau français en Elite, les Molosses B ont terminé l’année dernière en demi-finale face à ceux qui allaient devenir les champions 2018/2019: les Monarques.
Le club d’Asnières sur Seine visera à minima le même parcours pour cette nouvelle saison.
Mousquetaires
Après de nombreuses années en Casque d’Or (Le deuxième échelon national du Football Américain en France), le club basé à Chatenay-Malabry dans les Hauts de Seine repart sur de nouvelles bases pour cette saison en régional. Un candidat sérieux pour soulever le trophée en Juin !
Ogres/89ers
Place cette fois-ci à une entente, celle des Ogres de Créteil et des 89ers de Choisy le Roi. 2 clubs jouant sur le même terrain au Parc interdépartemental des Sports sur la commune de Choisy le Roi. Ils ont choisit d’unir leurs forces pour leur première saison en championnat régional Ile de France à 11 après s’être préparer et se structurer en probatoire à 9.
Pendragons
On termine avec le club des Pendragons basé à Attainville dans le 95. Quart de finaliste la saison précédente, le club du Val d’Oise tentera pour la 1ère fois depuis le retour du club en championnat d’atteindre les demi-finales, voir plus si affinité!