Play off sénior 2016/17

 

1er tour de P.O du 21 mai 2017

17 mai 2017


C'est le moment que tout le monde attend chaque année : les playoff sont là ! C'est l'heure pour les équipes de notre championnat régional senior d'en découdre pour accéder à la finale IDF - le 10 juin à Villepinte - et tenter de remporter son ticket pour la championnat national de division 3. 
Demandez le programme : 
- #1 Loups-Blancs de Choisy-le-Roy - #8 Spiders de Val d'Europe.  A tout seigneur, tout honneur. La seule équipe n'ayant connu que des victoires cette saison va devoir assumer son statut de favori de cette édition 2017. Avec les deuxièmes meilleures attaques et défenses de la ligue cette saison , les Loups Blancs font figure de prédateurs et la meute ne demande qu'à rugir. En face, l'équipe du 77 s'est extirpé de la redoutable poule Centre, avec un bilan équilibré, deux matches nuls (3-2-3) et une seule défaite de plus de six points cette saison. Les Spiders ont donc des qualités à faire valoir pour ces phases finales, la confrontation s'annonce peut-être plus ouverte qu'elle n'y parait. 
Coup d'envoi dimanche 14H.  Parc interdépartemental des sports, plaine nord 34 av de la Pompadour 94000 Créteil.

#2 Kiowas de Garches - #7 Homies de Rosny-sous-bois  L'autre épouvantail de ce championnat vient du 92. Les Kiowas, invaincus mais avec un nul, avec leurs traditionnels "power football" ont dominé largement leur poule cette saison. Leur attaque usante pour les équipes adverses s'est additionnée à une défense intraitable, prise à défauts seulement deux fois cette saison (12 points encaissés).  Que dire de leurs adversaires, les Homies, qui après un début de saison fébrile - 3 défaites -  ont brillamment rebondi pour conclure avec un bilan de 4-0-4 ? Seulement 9 points encaissés sur la phase retour pour les Rosnéens et une attaque à 15 points de moyenne. Créeront-ils la sensation de ce premier tour ? 
Coup d'envoi dimanche 14H. S tade Yves du Manoir, route de la chasse royale 92420 Vaucresson.


#3 Molosses d'Asnières-sur-seine - #6 Myrmidons de Savigny-le-temple L'affiche de ces 1/4 de finales ! 
Les Myrmidons, vice-champion en titre, repartent en conquête !  La réserve de l'équipe de D2 aura fort à faire dans  ce weekend des plus importants pour le club avec des matches des playoff pour l'équipe fanion et les U19. Un seule défaite au compteur pour eux. Mais les Myrmidons qui ont eu le temps de se reposer (exempts à la dernière journée) font presque figure de favoris, de par leur expérience à ce niveau de la compétition et de leur bon parcours. Deux attaques et deux défenses quasiment similaire en terme de points. Le match le plus indécis à coup sûr ! 
Coup d'envoi dimanche 14H. S tade Jacques Anquetil, 82 rue Pierre Boudou 92600 Asnières


#4 Redstar de Noisy-le-sec - #5 Monarques de Saint-Denis
Comme on se retrouve !  C'est la belle entre les deux équipes du 93 . Issues toutes les deux de la poule Centre, de laquelle se sont extirpées la moitié des équipes de cette phase finale, les deux équipes vont devoir déterminer laquelle est la meilleure cette saison ?  Egalité parfaite sur les deux précédentes confrontations en 2016/2017.  Deux équipes similaires, anciennes pensionnaires de D3 l'année dernière, pratiquement les mêmes attaques et défenses sur le plan statistique, mais des styles de jeu très différents. 

Coup d'envoi dimanche 14H. S tade Huvier, rue Jules Auffret 93 Noisy-le-Sec.

 

© LFFA 2017 - Tous droits réservés